Ecole Tai-chi-chuan l'art de l'équilibre

Tai-chi-chuan / Qi-Gong

Ch. du Bois-Désert 24, 1375 Penthéréaz, Suisse

079 546 27 87

Le Tai-Chi-Chuan ou Tai-Ji-Quan est un Art martial interne et externe qui apprend à exprimer la motricité du corps par des mouvements harmonieux et équilibrés. C’est apprendre ce qu’il y a entre le mouvement du départ et le mouvement d’arrivée. C’est mettre en pratique la philosophie d’être le chemin, indépendamment du départ et de l’arrivée, l’essentiel c’est le présent mouvement de l’être.

Revenir à soi, déverrouiller le corps, le système articulaire, musculaire, tendineux, le systèmes circulatoire (sang et lymphe), la respiration consciente, la stimulation du système immunitaire, le contact avec les organes et le rééquilibre des émotions qui y sont liés, ressentir les méridiens et les points d’acupressures pour soigner et apprendre à se défendre lors de frappe.


 

 Le Tai-Chi-Chuan est un Art martial qui permet de déverrouiller la motricité du corps par des mouvements harmonieux et équilibrés, revenir à soi par la respiration consciente, le contact avec les organes et rééquilibrer les émotions qui y sont liés.